
Par Philippe Fekik
Quels impacts de la DSP2 sur le modèle traditionnel bancaire ?
Revue Banque a organisé les 20 et 21 septembre 2017 le Workshop (R)évolution digitale.
Au cours de ces deux journées, les acteurs majeurs français et européens sont venus partager leurs visions prospectives et confronter leurs points de vue autour de tables rondes ou keynotes. Ils ont présenté les premières avancées en matière d’Open API (Interfaces de Programmation Applicative ouvertes) et d’Instant Payment (son application la plus avancée). La 1ère journée était consacrée à l’Open Bank.
Lors de la Keynote 2, Philippe FEKIK, fondateur et directeur associé du cabinet Tallis Consulting a fait le point sur les impacts de la DSP2 sur le modèle traditionnel bancaire.
A propos de l'auteur
Philippe Fekik est fondateur et directeur associé du cabinet Tallis Consulting
Articles récents
Le coworking est-il l’avenir de l’hôtellerie ?
Après avoir intégré le secteur des locations saisonnières, de l’événementiel voire des croisières pour certains acteurs, l’hôtellerie se lance dans le coworking. Tendance du marché
Les trackers seront-ils à l’origine de la prochaine crise financière ?
Les trackers ou fonds indiciels répliquent la performance d’un indice boursier. Liquides et peu chargés en frais ils ont le vent en poupe.
Pourquoi la quête de la disruption renforce-t-elle l’aversion au risque et freine l’innovation ?
En 2017, près de 90 % de toutes les transactions par carte de crédit ont été traitées par un ordinateur central IBM.
Europe : vers une politique industrielle commune ?
Face à sa désindustrialisation croissante et au protectionnisme accru de ses partenaires économiques, l’Union européenne pourrait bien faire resurgir le projet d’une politique industrielle commune.